Wie stehts um die Gesundheit Ihres Nachwuchses?

Le comportement de santé des écoliers

Les résultats de l'étude actuelle

Tous les quatre ans, des écoliers de 11-15 ans sont interrogés par „Addiction Suisse“ au sujet de la santé, du bien-être, du style et de la situation de vie. Cette enquête sert à explorer de divers rapports en ce qui concerne l'alimentation et l'exercice physique.

Caractéristiques actuelles d'alimentation Un résultat positif, c'est que la plupart des enfants boivent assez d'eau ou de boissons non sucrées. Quant au fast food, la plupart se trouve également dans la zone de tolérance. Toutefois, des aliments problématiques ont aussi une grande importance: des sucreries, du chocolat et des boissons sucrées, mais aussi des chips, des pommes frites ou des hamburgers sont très appréciés.En comparaison des recommandations de la Société Suisse de Nutrition, seulement à peu près un enfant sur cinq atteint le nombre recommandé de deux portions de fruits par jour. Les trois portions de légumes par jour sont mangés par 15% des enfants. Un tiers respecte la quantité recommandée d'une petite portion de sucreries. Toutes les recommandations de la pyramide alimentaire ne sont atteintes par pratiquement aucun enfant. Environ la moitié de tous les interrogés respecte deux recommandations. Les filles s'en tirent un peu mieux. Ce qui est intéressant, c'est l'observation que plus haute est la consommation de médias pendant le temps libre, moins de recommandations d'alimentation sont atteintes par les enfants. En plus, des enfants avec une plus haute consommation de médias souffrent plus souvent d'un excès de poids.Les enfants qui prennent un petit-déjeuner tous les jours sont moins affectés d'excès de poids. En outre, on a pu démontrer à plusieurs reprises que le petit-déjeuner a un effet positif sur la concentration à l'école. Un verre de lait ou de jus n'est cependant pas encore considéré comme petit-déjeuner.

Caractéristiques actuelles d'exercice physique La recommandation pour les enfants de l'Office fédéral du sport (OFSPO) est d'être actif pendant 60 minutes par jour. Et de sorte que le pouls augmente ou l'enfant se mette à transpirer. Le sport scolaire n'y est pas inclus. Seulement 12% des enfants atteignent cette recommandation. Les garçons sont un peu plus actifs que les filles.

Faites le test Faites une petite pause et répondez aux questions suivantes: combien de fois par jour est-ce que votre enfant mange ou boit…

    … des fruits?… des légumes?… du lait et de sproduits laitiers?… des sucreries ou des snacks salés?… du fast food?… un petit-déjeuner?Combien de temps est-ce que votre enfant fait de l'exercice physique par jour?Combien de temps est-ce que votre enfant passe avec des médias comme la télé, l'ordinateur, des consoles de jeux ou d'autres appareils électroniques?

Parlez de ces résultats d'étude avec votre enfant à la prochaine occasion. Comment est-ce que votre enfant estime son propre comportement en ce qui concerne les habitudes alimentaires, l'exercice physique, la santé et le bien-être?

Ajouter un commentaire:

En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez que notre conditions d'utilisation et notre politique de données.